Passer au contenu
Publicité

Décrue de la Vienne : la préfecture d'Indre-et-Loire autorise le retour des évacués à leur domicile

Par

Les résidents de l'Ehpad de l'Île-Bouchard, évacués ce samedi 30 mars à cause de la crue de la rivière la Vienne, peuvent désormais rejoindre leur établissement. Même chose pour les habitants du quartier du faubourg Saint-Jacques.

Une rue inondée à Nouâtre Une rue inondée à Nouâtre
Une rue inondée à Nouâtre © Radio France - Virginie Vandeville

Le plus dur est passé après les crues qui ont inondé plusieurs secteurs d'Indre-et-Loire, tout ce week-end de Pâques. La préfecture d'Indre-et-Loire a autorisé, ce lundi 1er avril, à midi, le retour de l'ensemble des évacués à leur domicile, à savoir notamment les habitants du quartier du faubourg Saint-Jacques à Chinon, ainsi que les résidents de l'Ehpad de L'Île-Bouchard.

Publicité

Un retour autorisé après l'annonce du début de la décrue de la Vienne depuis 9 heures ce lundi matin. Plusieurs précautions doivent tout de même être respectées pour assurer en toute sécurité le retour à domicile, font savoir les services de l'État. Ainsi, ne branchez pas les appareils électriques s’ils sont mouillés, faites appel à des professionnels avant de rebrancher vos installations électriques ou chauffage, n’utilisez pas de chauffage d’appoint en continue et ne retourner pas seul à votre domicile.

Au total, 522 personnes ont été évacuées ce week-end sur l'ensemble du département.

Une centaine de sapeurs-pompiers est toujours mobilisée, ce lundi, suite à ces crues. Ils effectuent des opérations de pompages, notamment dans les communes, aux abords de la Vienne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined