Passer au contenu
Publicité

Couleurs fluo, ou dégradés bariolés : un concours régional pour imaginer la coiffure du futur à Cenon

Par

Seize étudiants en coiffures étaient rassemblés pour imaginer la coiffure du futur lors d'un concours régional ce lundi au lycée des métiers La Morlette à Cenon. Avec des résultats parfois étonnants.

Charlotte l'emporte dans sa catégorie en coiffant sa maman "façon fraise" Charlotte l'emporte dans sa catégorie en coiffant sa maman "façon fraise"
Charlotte l'emporte dans sa catégorie en coiffant sa maman "façon fraise" © Radio France - Kévin Blondelle

Comment imaginez-vous les coiffures du futur ? Seize étudiantes et étudiants en coiffure étaient invités à plancher sur le sujet ce lundi à Cenon au lycée La Morlette, en mettant en application leurs idées sur un modèle bénévole. Avec une feuille de route à suivre : tenir compte des enjeux écologiques de plus en plus prégnants dans nos vies.

Publicité

Iléana, étudiante en CAP : "Dans les années qui vont venir, peut-être que les gens oseront s'exprimer comme ils le veulent à travers leurs cheveux"

Parmi ces candidats, Iléana, qui vient d'Hendaye, a choisi une coloration en vert, rouge et blanc pour son modèle qui est aussi sa maman. Façon pour elle de marquer son amour pour le drapeau basque, et sa conviction qu'à l'avenir, les gens assumeront plus "ce genre de couleurs ou de styles". Tandis qu'Ohian, lui, a choisi un carré court et une couleur bleu turquoise pour son modèle, Gisèle 74 ans. "Je ne me déplais pas ! Bon, la couleur je ne vais pas la garder c'est sûr, je ne vais pas me balader comme ça en ville hein ! Vous imaginez à mon âge un peu ?" D'autant que le travail n'est pas terminé : il compte ensuite ajouter des mégots et des filets, pour symboliser la pollution des océans... Pas de quoi convaincre Gisèle de conserver cette mise en pli à l'issue du concours.

Première coloration de sa vie pour Gisèle, 74 ans
Première coloration de sa vie pour Gisèle, 74 ans © Radio France - Kévin Blondelle

"Cela pourrait ne pas plaire mais les cheveux ça repousse !"

Charlotte, elle, l'emporte dans la catégorie "CAP et mention complémentaire". La libournaise, étudiante à Bordeaux Lac a réalisé une fraise avec les cheveux de sa mère Audrey. Du vert, du rouge, pour un résultat étonnant sourit la maman : "Je ne vais pas la garder longtemps. Déjà, je vais travailler demain avec ça et je suis dans le commerce, responsable de rayon ! Mais bon, si je ne l'avais pas fait, elle n'aurait pas pu concourir. Je suis super contente pour elle !"

Charlotte Manchon se qualifie pour la finale à Paris en juillet
Charlotte Manchon se qualifie pour la finale à Paris en juillet © Radio France - Kévin Blondelle

Outre Charlotte, l'autre gagnante du jour dans la catégorie "Bac pro et brevet professionnel" est périgourdine, scolarisée au lycée des métiers de Cenon. Clémentine Manet, se qualifie donc comme Charlotte Richon pour la finale nationale de la coiffure du futur le 10 juillet à Paris.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined