Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : la ville d'Evreux commande pour 200 000 euros de masques FFP2 et chirurgicaux

Confrontée à une pénurie de masques, la ville d'Evreux annonce commander pour 200 000 euros de masques FFP2 et chirurgicaux pour "ses agents en contact avec la population".

L'hôtel de ville d'Évreux L'hôtel de ville d'Évreux
L'hôtel de ville d'Évreux © Radio France - Laurent Philippot

La ville d'Evreux est endeuillée par le décès d'un couple de résidents dans un des EHPAD de la ville, cette semaine. Le maire (LR) de la ville, Guy Lefrand a, dans un communiqué, souhaité "saluer la mobilisation des agents, et tout particulièrement celles et ceux qui travaillent dans les EHPAD, au contact de personnes vulnérables face à la maladie." 

Publicité

Face au drame, il précise que "l'humilité devant la menace doit nous inviter à la retenue. En nous tenant à distance de toutes polémiques, à l'heure où le coronavirus frappe de trop nombreuses personnes." 

Pour faire face à la pénurie des équipements, la ville d'Evreux annonce la commande de 200 000 euros de masques FFP2 et chirurgicaux "au service des agents en contact avec la population"

La ville lance également un appel au volontariat en direction des personnels soignants, pour rejoindre les équipes déjà en place. Pour s'inscrire, un numéro : le 02 32 31 89 89. A ce même numéro, il est possible d'appeler la plateforme "Evreux solidaire". Un service qui permet à ceux âgés de 65 ans ou plus, ou à ceux en situation de handicap, de demander à se faire livrer à domicile ses courses ou ses médicaments, gratuitement. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined