Passer au contenu
Publicité

Confinement : une exception en Sarthe pour la chasse au gros gibier

Par

Le préfet de la Sarthe a pris ce vendredi un arrêté pour autoriser certaines pratiques de chasse malgré le confinement. Les battues au gros gibier et certains piégages restent possibles sous conditions.

Un panneau "chasse en cours" dans la campagne sarthoise. Un panneau "chasse en cours" dans la campagne sarthoise.
Un panneau "chasse en cours" dans la campagne sarthoise. © Radio France - Alexandre Chassignon

Les battues restent possibles pendant le confinement. Le préfet de la Sarthe, comme ses homologues de nombreux autres départements, a pris ce vendredi un arrêté pour autoriser certaines pratiques pour "prévenir les dégâts aux bien publics, cultures agricoles et aux plantations forestières".

Publicité

En pratique, les **battues aux sangliers et aux cervidés (**cerfs, chevreuils et daims) sont à nouveau autorisées, avec de 5 à 50 participants. C'est une dérogation à la règle générale d'interdiction de la chasse pendant le confinement.

Le préfet souligne dans son arrêté qu'"en aucun cas ces actions ne devront donner lieu à des regroupements de convivialité".

Certains types de chasse individuels sont aussi autorisés, comme le tir à l’affût du grand gibier, le piégeage des ragondins. Les gardes particuliers et les lieutenants de louveterie peuvent poursuivre leurs missions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined