Passer au contenu
Publicité

Clubs de plage à Canet : un futur cahier des charges plus contraignant pour les professionnels

Par

La concession des clubs de plage s'apprête à être renouvelée pour les dix prochaines années sur le littoral canétois. Les dossiers de candidature ont déjà été déposés, mais cette fois, ils doivent répondre à des exigences plus lourdes. La commission chargée de l'attribution des lots rendra sa décision en fin d'année.

La ville de Canet s'est fixé pour objectif d'améliorer la qualité générale des clubs de plage installés sur son littoral. Pour ce faire, et à l'occasion du renouvellement des concessions pour les dix prochaines années, le cahier des charges imposé aux professionnels est devenu plus exigeant.

Publicité

Changement majeur : celui du calendrier d'installation des différents clubs de plage. Le montage des structures se faisait auparavant au courant du mois d'avril. Les restaurateurs devront à l'avenir patienter jusqu'au premier mai. La Préfecture des Pyrénées-Orientales craint en effet d'éventuels coups de mer au début du printemps. Un véritable coup dur pour les plagistes canétois.

Parmi les autres évolutions du cahier des charges pour ces nouvelles délégations de service public : créer des accès handicapés jusqu'à la mer devient obligatoire.

Les discussions sur ces différents sujets se poursuivent entre la mairie et les commerçants d'un côté et le Préfet, de l'autre.

La commission chargée de l'attribution des différentes concessions doit rendre ses décisions à la fin de l'année.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined