Passer au contenu
Publicité

Chez ce traiteur de Crest on opte pour les bûches de Noël à la truite ou au foie gras !

Par

Pour se démarquer de ses concurrents, le traiteur de la Note Gourmande de Crest opte pour la bûche salée.

Ceci n'est pas un dessert, c'est bien une bûche à la truite. Ceci n'est pas un dessert, c'est bien une bûche à la truite.
Ceci n'est pas un dessert, c'est bien une bûche à la truite. - Dylan Torres

Vous reprendrez bien un peu de bûche à la truite ? Cette entrée, c'est le pari du traiteur pour Dylan Torres restaurateur de La Note Gourmande de Crest. Ce dernier a conçu deux bûches salées : une au foie gras et un autre à la truite. La bûche est vendue glacée pour pouvoir être transportée facilement.

Publicité

C'est la troisième fois que le restaurateur de 28 ans fait de la bûche salée. Durant l'année 2021, le traiteur en a vendu une centaine. Cette année, le cuisinier espère battre un record de commandes. Une composition bien étudiée que Dylan Torres présente ainsi : "une bavaroise à la betterave très mousseuse avec un cœur au fromage de chèvre très onctueux et la gourmandise c'est la truite en tartare".

Dylan revient sur les prémices de sa création : "j'ai fait quelques essais avant de sortir quelque chose d'acceptable et puis ça a marché ! Je pense qu'aujourd'hui nous avons besoin de s'amuser dans notre métier pour challenger les équipes. Quoi de mieux que ce type de défi pour faire quelque chose d'un peu différent ? Cela fait partie de notre métier."

La bûche au foie gras est composée d'une bavaroise à la butternut (cultivée par le maraicher du coin), un crémeux de foie gras et un croustillant aux noisettes à la fleur de sel. Des bûches vendues 18 euros uniquement pour Noël. Pour goûter, il vous faudra maintenant attendre Noël 2023.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined