Passer au contenu
Publicité

Châteauroux : le bureau de Poste du quartier Saint-Christophe sauvé

Par

L'hypothèse de la fermeture du bureau de Poste du quartier Saint-Christophe à Châteauroux a été "écartée" lors d'une réunion qui s'est tenue lundi en Préfecture de l'Indre.

LA POSTE ILLUSTRATION
LA POSTE ILLUSTRATION © Maxppp - Maxppp

Le Bureau de Poste du quartier Saint-Christophe à Châteauroux ne fermera pas. La CDPPT, Commission départementale de présence postale territoriale de l'Indre s'est réunie lundi après-midi en Préfecture. A l'issue de la rencontre, élus, Etat et direction de la Poste ont indiqué que la fermeture du bureau était "écartée".

Publicité

Pour le président de la Commission, Vanik Berberian, également président de l'association des maires ruraux de France, "les défenseurs du bureau de poste ont été entendus, l'intention initiale de le transformer en relais commerçant est abandonnée".

Une réflexion plus large sur l'agglomération

La Commission annonce dans le même temps le lancement d'une réflexion plus large sur la présence du service public dans l'agglomération castelroussine. Le comité de réflexion sera créé en janvier. "L'idée est de regarder au plus près la situation de chaque bureau de Poste de l'agglomération avant d'envisager éventuellement une nouvelle organisation via un nouveau contrat de territoire pour les 3 à 5 ans qui viennent", explique le maire de Châteauroux Gil Avérous.

On ne sait pas comment les choses vont évoluer

Cela signifie-t-il que la fermeture du Bureau de Saint-Christophe pourrait revenir sur la table ? "On ne sait pas comment les choses vont évoluer, on ne sait pas, par exemple, combien il existera de volume de courrier dans les 5 à 10 ans à venir, personne ne peut dire que les choses ne vont jamais changer", insiste Vanik Berberian.

De leur côté la CGT PTT et le Comité d'usagers de défense du bureau accueillent cette nouvelle avec beaucoup de prudence. Porte-parole du comité, Lionel Chaudron, estime que "tant que l'abandon du projet de fermeture n'est pas notifié noir sur blanc, la vigilance reste de mise".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined