Passer au contenu
Publicité

Charente-Maritime : et si les pompiers faisaient payer certaines de leurs interventions ?

Par

Faire payer les interventions des pompiers, c'est une piste d'économie évoquée jeudi lors du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours. Il faut maintenant attendre de connaître le budget 2015.

Pompiers
Pompiers © Radio France

La fin de la gratuité des interventions des pompiers de Charente-Maritime peut-être pour bientôt ? En tout cas, la piste a été évoquée ce jeudi au cours du dernier Conseil d'Administration du SDIS. Il s'agit de la dernière réunion pour les affaires courantes,** les décisions stratégiques n'étant attendues qu'en avril avec le vote du budget des pompiers** de la Charente-Maritime. Un vote qui intervient après les élections départementales. Il faut rappeler que la majorité des membres du conseil d'administration sont des élus du conseil général, principal financeur du SDIS (56%).

Publicité

Ce qui est sûr, c'est que l'année 2015 sera une année difficile financièrement annonce d'ores et déjà le Colonel Pascal Leprince, directeur départemental du Service départemental d'incendie et de secours de la Charente-Maritime.

"Il faudra faire des choix, y compris sur le paiement de certaines opérations"

loading

Les interventions sur les nids de guêpes sont déjà confiées depuis plusieurs années à des sociétés privées, les pompiers n'interviennent plus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined