Passer au contenu

Caubios-Loos : une cagnotte lancée pour aider une famille après l'incendie de leur maison

Par

La solidarité après le drame. Une cagnotte a été ouverte pour venir en aide à une famille de Caubios-Loos. Leur maison a subi un important incendie ce dimanche 21 avril 2024.

L'étage, la chambre parentale, la cuisine et la buanderie sont totalement détruits. L'étage, la chambre parentale, la cuisine et la buanderie sont totalement détruits.
L'étage, la chambre parentale, la cuisine et la buanderie sont totalement détruits. - Cyrielle Brugier

En quelques secondes, ils ont tout perdu. Une famille de Caubios-Loos, au nord de Pau, a vu sa maison partir en fumée ce dimanche 21 avril 2024. Une cagnotte a depuis été lancée pour permettre à ces habitants de racheter un minimum de choses, principalement des vêtements et des produits de première nécessité. Deux jours après, cette collecte en ligne dépassait déjà les 10 000 euros de dons. Un élan de solidarité qui touche énormément la famille sinistrée, les parents et leurs deux enfants.

Une aide précieuse

Cette solidarité fait beaucoup de bien à la famille. Cyrielle Brugier, la maman, est très étonnée de la générosité des donateurs. "C'est touchant de voir qu'autant de personnes se mobilisent autour de nous et sont présents pour nous aider, explique-t-elle. On n'a pas de mots pour les remercier, dire à quel point on est touchés et émus." D'autant que parmi les contributeurs à la cagnotte, il y a de nombreuses personnes que la famille ne connaît même pas. "Peut importe la somme qui a été donnée, déjà de donner cinq euros ou un euro, ça apporte une pierre à l'édifice pour nous aider pour l'après", ajoute Cyrielle Brugier.

Vous retrouvez la cagnotte en question en cliquant ici.

Il ne reste presque plus rien de l'étage, ravagé par les flammes.
Il ne reste presque plus rien de l'étage, ravagé par les flammes. - Cyrielle Brugier

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined