Passer au contenu
Publicité

CARTE - Canicule : où se rafraîchir à Tours ?

Par

Pour faire face à la vague de chaleur, la mairie de Tours indique, ce vendredi 18 août, des lieux où se rafraichir ou s'hydrater en ville.

La Ville de Tours a végétalisé plusieurs places depuis 2020, comme la place Robert Picou, près de la faculté des Tanneurs. La Ville de Tours a végétalisé plusieurs places depuis 2020, comme la place Robert Picou, près de la faculté des Tanneurs.
La Ville de Tours a végétalisé plusieurs places depuis 2020, comme la place Robert Picou, près de la faculté des Tanneurs. © Radio France - Paul Sertillanges

Les températures vont atteindre des sommets, ces lundi et mardi, à Tours. Pour faire face à cette chaleur, la ville propose plusieurs solutions.

Publicité

De nombreux points d'eau potable

La Ville de Tours fait une liste des possibilités pour se rafraichir :

  • Des jardins ouverts 24h/24 (Les jardins Mirabeau, les Prébendes et François Sicard)
  • Les lieux de cultes ouverts tous les jours de 9h à 19h (Cathédrale St Gatien, Eglise Notre Dame de la Riche, Eglise Saint-Symphorien)
  • Les galeries commerciales aux heures d’ouvertures
  • Des points d’eau potable (carte ci-dessous et en meilleure qualité ici)
La ville a cartographié les points d'eau potable.
La ville a cartographié les points d'eau potable. - Ville de Tours

"Les agents du CCAS prennent également contact avec près de 400 personnes vulnérables afin de s’assurer de leur état de santé et leur bien-être", ajoute la ville, dans un communiqué.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined