Passer au contenu
Publicité

Ils frapperont à la porte de 7.519 logements : les agents de la ville de Tours entament leur recensement

Par

À partir de ce jeudi 18 janvier, et jusqu'au 24 février, 35 agents de la ville de Tours se présenteront à la porte de 7.519 logements pour le recensement annuel de la population. Le recensement via internet est également possible.

Les agents recenseurs sillonnent la ville pour remettre les questionnaires. Les agents recenseurs sillonnent la ville pour remettre les questionnaires.
Les agents recenseurs sillonnent la ville pour remettre les questionnaires. © Radio France

C'est un rendez-vous habituel. Comme chaque début d'année, les agents recenseurs sillonnent les quartiers de leur commune pour recenser la population. À Tours, à partir de ce jeudi 18 janvier, 35 agents - recrutés par la ville - vont frapper à la porte de 7.519 logements, soit 8% de la ville. L'an dernier, le taux de réponse a atteint 59%. Les agents recenseurs sont nommés par arrêté municipal, rappelle la mairie de Tours, et doivent impérativement présenter leur carte professionnelle tricolore avec photo, signée par l'élue en charge du recensement Oulématou Ba-Tall.

Publicité

Une démarche qui peut s'effectuer via internet

Pour celles et ceux qui le souhaitent, le recensement peut s'effectuer via internet (sur le site le-recensement-et-moi.fr), les agents recenseurs fourniront alors un tutoriel avec un code d'accès confidentiel. La Ville de Tours précise "qu'un agent recenseur ne viendra jamais à domicile si la personne n'a pas reçu de courrier officiel dans sa boîte aux lettres entre le 8 et le 24 février 2024". Les agents recenseurs ont comme consigne de rester au maximum à l’extérieur du domicile, sauf si l'habitant l'invite à entrer. L'opération prendra fin le 24 février inclus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined