Passer au contenu
Publicité

C'est le grand flou autour des activités périscolaires en Sarthe

Par

Les petites communes ont du mal à recruter des animateurs pour la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et elles ne savent pas ce qu'elles vont proposer comme activités aux enfants.

Les élèves au coeur du débat sur les rythmes scolaires
Les élèves au coeur du débat sur les rythmes scolaires © Maxppp

Vous ne savez pas encore ce que votre enfant fera comme activité périscolaire à la rentrée ? Ce n'est pas rassurant, mais c'est normal ! Comme elles s'y attendaient, beaucoup de petites communes sarthoises peinent à recruter leurs animateurs pour assurer ces activités. Elles sont donc incapables de dire ce que feront les enfants.

Publicité

Le Mans va essentiellement proposer des jeux aux enfants

Au Mans, ça va beaucoup mieux, le recrutement des 300 animateurs est bouclé, il ne reste plus qu'à leur trouver des remplaçants. Malgré celà, les activités ne commenceront pas dès la rentrée, le 2 septembre. Elle ne débuteront que le 15 septembre après une période de rôdage et de prise de contact. La ville va surtout proposer des jeux aux enfants toute au long de l'année, c'est ce qu'annonce Claude Jean, l'adjoint à l'éducation.

Alors avec ce flou autour des activités périscolaires, certains parents ont choisi de mettre leur enfant dans le privé (où la réforme des rythmes scolaires n'est pas obligatoire).

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined