Passer au contenu
Publicité

Bientôt des caméras de surveillance à Oradour-sur-Glane

Par

Le village d'Oradour-sur-Glane va s'équiper d'une dizaine de caméras de surveillance. Le projet, rare mais pas inédit pour une commune de cette taille, a été approuvé par le conseil municipal.

Les municipalités multiplient l'installation de caméras vidéo.
Les municipalités multiplient l'installation de caméras vidéo. © Maxppp

Le conseil municipal d'Oradour-sur-Glane s'est prononcé à l'unanimité pour l'installation d'une dizaine de caméras de surveillance. Il s'agit de filmer les rues et certaines zones du bourg actuel, pas celles du village martyr. L'installation coûtera 100 000 euros, pour lesquel la commune recevra des aides et des subventions.

Publicité

Oradour est la troisième petite commune de la Haute-Vienne à choisir de s'équiper en vidéo-surveillance, après Saint Yrieix la Perche (7 000 habitants) et Bussière Poitevine (1 000 habitants). A chaque fois l'objectif est de prévenir des actes de délinquance : cambriolages, dégradations d'équipements, ect... Avec moins de 2 500 habitants, Oradour-sur-Glane** ne dispose pas de gendarmerie** et n'a pas les moyens de financer une police municipale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined