Passer au contenu
Publicité

Bayonne : Roca Rey, Daniel Luque, Léa Vicens... les têtes d'affiche de la saison taurine dévoilées

Par

La commission taurine de Bayonne a dévoilé sa temporada 2024 ce samedi. Plusieurs temps forts vont marquer cette nouvelle année avec notamment un "mano a mano" pour débuter la saison taurine durant les fêtes de Bayonne.

Daniel Luque foulera (enfin) le sable de Lachepaillet. Daniel Luque foulera (enfin) le sable de Lachepaillet.
Daniel Luque foulera (enfin) le sable de Lachepaillet. © AFP - CRISTINA QUICLER

Des grands noms attendus dans les arènes de Bayonne. La commission taurine de Bayonne a dévoilé ce samedi 4 mai ses toreros pour cette année 2024 durant les fêtes de Bayonne et la Feria de l'Atlantique. Cette temporada débutera le vendredi 12 juillet, durant des Fêtes de Bayonne avancées cette année en raison des Jeux olympiques de Paris 2024, avec un mano a mano entre Manuel Escribano et Borja Jimenez avec les ganaderias de Criado et de Monte la Ermita. Manuel Escribano était sorti en triomphe l'an dernier dans les arènes bayonnaises. À la mi-avril, il a marqué les esprits à Séville. Blessé et opéré dans la Maenstranza, il était revenu dans les arènes, puis avait été porté en héros.

Publicité

Le samedi 13 juillet, les aficionados pourront admirer une dernière fois dans le Sud-Ouest Pablo Hermoso de Mendoza. Le rejoneador espagnol tire sa révérence. Il sera accompagné de son fils et de Léa Vicens pour une corrida à cheval face aux toros de Romao Tenorio.

La superstar Roca Rey pour conclure

La Feria de l'Atlantique s'annonce aussi prestigieuse avec en ouverture le vendredi 30 août, pour la corrida goyesque, Daniel Luque (absent l'an dernier pour cause de blessure), Alejandro Talavante et Alejandro Mora face aux toros de Garcigrande. Daniel Luque sort d'un mois d'avril au sommet. Il a, enfin, passé la Porte du Prince de Séville. Les arènes Lachepaillet fermeront leurs portes avec la venue, toujours très attendue, de la star des ruedos : Andrés Roca Rey. Le matador péruvien revient après son triomphe grandiose l'an dernier dans les arènes bayonnaises. Juan Ortega et le Nîmois Adrien Salenc complète le cartel. Tous feront face aux toros de Zacarias Morenos le dimanche 1ᵉʳ septembre.

Des billets sont déjà disponibles à la vente en ligne, la billetterie des arènes rouvre ses portes ce lundi 6 mai pour les abonnements.

Les cartels :

Corridas des Fêtes

  • Vendredi 12 juillet à 18 h 30 : corrida blanche de Criado et Monte la Ermita, en mano a mano, pour Manuel Escribano et Borja Gimenez
  • Samedi 13 juillet à 18 h 30 : corrida à cheval de Romao Tenorio (Portugal) pour Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza

Feria de l’Atlantique

  • Vendredi 30 août, à 18 heures : corrida goyesque bleue de Garcigrande pour Alejandro Talavante, Daniel Luque, et Alejandro Mora
  • Samedi 31 août, à 11 heures : novillada piquée de Fernay pour Lalo de Maria, Alejandro Chicharro, et Pedro Luis. À 18 heures, corrida des six toreros de Castillejo de Huebra pour Juan de Castilla, Angel Tellez, Carlos Olsina, Manuel Diosleguarde, Cristian Parejo et Victor Hernandez
  • Dimanche 1ᵉʳ septembre, à 11 heures : novillada sans picador. À 18 heures, corrida de clôture de Zacarias Moreno (Madrid) pour Juan Ortega, Andrés Roca Rey et Adrien Salenc "Adriano"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined