Passer au contenu
Publicité

Bayonne : près de 3 000 manifestants contre le pass sanitaire

Par

Pour leur quatrième week-end de mobilisation, les opposants au passe sanitaire étaient 3 000 dans les rues de Bayonne, ce samedi 8 août. Ce passe sanitaire qui est étendu, ce lundi, à de nouveaux lieux.

Le défilé de Bayonne samedi Le défilé de Bayonne samedi
Le défilé de Bayonne samedi © Radio France - Jacques Pons

"Ça va beaucoup trop loin", lâche Alexandre. Ce samedi 8 août, en début d'après-midi, il manifestait avec près de 3 000 personnes dans les rues de Bayonne pour s'opposer au passe sanitaire. La mesure est étendue, ce lundi, aux bars, aux restaurants et pour les trajets en trains, en avions et en autocar sur longue distance.

Publicité

On ne veut pas lâcher, mais c'est très dur                    
- une infirmière de l'hôpital de Bayonne

"Pourquoi devrais-je prendre des injections expérimentales qui peuvent être un risque pour ma santé alors que je ne vais pas mourir de cette maladie ?", poursuit Alexandre, un manifestant au hasard dans le cortège. Il est convaincu qu'il n'y a plus d'épidémie depuis avril 2020, "les services de réanimation sont vides" clame-t-il. Une opinion basée sur un constat mensonger : les urgences à l'hôpital de Bayonne débordent depuis le début du mois d'août, tout comme l'unité de soins Covid. Certains patients ont même dû être pris en charge par les hôpitaux de Dax et de Pau. Ce samedi, selon le ministère de la santé, il y a encore plus de 1 500 patients hospitalisés en réanimation à cause du Covid-19, en France.

loading

Parmi les manifestants, on retrouve également des soignants. _"L'arrêt de travail paraît inévitable, on ne veut pas en arriver là mais on ne va pas nous laisser le choix_, se désole cette infirmière de l'hôpital bayonnais. _Si on m'oblige à me faire vacciner, je ne le ferai pas, je quitterai l'hôpital.__"_

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined