Passer au contenu
Publicité

Avis aux amateurs de surf en Gironde : les vagues ne sont pas sans risques

Par

Ce jeudi un jeune homme de 28 ans a bien failli se noyer à La Teste-de-Buch après avoir fait un malaise sur son bodyboard. La pratique des sports de glisse (surf, paddle et boadyboard) n'est pas sans risque, surtout au printemps quand l'Océan est agité et les pratiquants peu préparés.

Cours de surf à Lacanau
Cours de surf à Lacanau © Radio France

Avis aux amateurs de surf : la pratique des sports nautiques n'est pas sans danger , surtout en cette saison ou l'Océan Atlantique est froid (14 degrés) et agité. Ce jeudi, un bodyboarder de 28 ans a fait un malaise sur sa planche alors qu'il était à l'eau avec des copains plage de la Salie-Sud à la Teste et il a commencé à se noyer. Le surfeur a été transporté dans un état grave au CHU Pellegrin à Bordeaux.

Publicité

Cet accident est l'occasion de rappeler quelques règles de bon sens pour les apprentis-surfeurs qui se jettent à l'eau après plusieurs mois d'inactivité. Aurélie, monitrice à l'école de surf Banana à Lacanau Océan estime que beaucoup de débutants sous-estiment la force des vagues et du courant.

J'en vois de plus en plus qui partent tout seul à l'eau après seulement une journée de cours : cela ne suffit pas !

La monitrice conseille aux pratiquants de rester dans la mousse, là où ils ont pieds, en attendant d'avoir suffisamment de force pour nager au delà de la barre des vagues.

L'Océan au mois de mai peut être agité et cacher des courants de baines

Avis aux amateurs : ne surfez jamais seul et si vous débutez, rester près du bord ....les tubes à la Kelly Slater ce sera pour plus tard !

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined