Passer au contenu
Publicité

Autolib' : bientôt une version utilitaire en libre service

Par

Pour l’instant cette voiture utilitaire en libre service s’appelle Utilib’. Comme Autolib’ elle a été créée par Bolloré. Utilib’ est également une bluecar électrique mais sans banquette à l’arrière.

Utilib ( autolib)
Utilib ( autolib)

Après Autolib’, le groupe Bolloré , créateur de cette voiture, se prépare à lancer Utilib’ .

Publicité

Le nom est encore provisoire. La voiture est en test dans Paris du côté de la Bastille. Le concept est assez simple. Comme pour Autolib’, Utilib’ est une** bluecar électrique** . La seule différence pour l’instant c’est que, pour Utilib’, la banquette arrière a été enlevée pour permettre le transport d’objets encombrants. Sans la banquette, le coffre passe de 350 à 900 litres. Une grille de sécurité séparera l’habitacle. Utilib’ est un véhicule utilitaire en libre service destiné d’abord aux artisans mais le particulier devrait pouvoir y avoir accès.

Le projet est bien avancé mais pas encore finalisé .

Le nom, Utilib’, pourrait être revu. La couleur pourrait être changée. On ne sait pas non plus si de nouvelles bornes de recharge électrique vont être posées pour l’arrivée d’Utilib’.

Un test en situation avec une centaine d’Utilib’ pourrait avoir lieu en décembre 2014.

Pour que le projet, qui est donc encore à l’étude, se mette véritablement en place, il faudra aussi** l’aval des 64 communes** sur lesquelles les autolib’ se déploient actuellement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined