Passer au contenu
Publicité

Au zoo de Pessac, les œufs de Pâques ont volé la vedette aux animaux

- Mis à jour le
Par

Ce dimanche le zoo de Pessac organisait des chasses aux œufs à l'occasion du week-end de Pâques. Malgré les averses, une poignée d'enfants décidés et leurs parents, ont traqué les œufs cachés dans les allées du parc.

Emma présente fièrement ses trouvailles à l'issue de cette chasse.
Emma présente fièrement ses trouvailles à l'issue de cette chasse. © Radio France - Damien Gozioso

Il fallait vraiment aimer le chocolat ce dimanche pour accepter de chasser l’œuf malgré le ciel menaçant. Au zoo de Pessac, les enfants les plus décidés se sont prêtés au jeu sous le regard de parents qui avaient parfois du mal à suivre.

Publicité

Une centaine d’œufs cachés dans tout le parc

Au top départ d'Élodie, l'animatrice du zoo, Emma, Titouan ou encore Timéo partent à la recherche des précieux œufs disséminés dans tout le parc. Et Armelle, la maman d'Emma tente de suivre le rythme de sa fille, visiblement décidée. "On cherche aussi, on s'amuse et généralement on en profite aussi parce qu'elle m'en donne quelques uns". Les enfants cherchent des œufs en plastique de toutes les couleurs qu'ils échangeront - si ils en ont trouvé suffisamment - contre de vrais œufs en chocolat à la fin de la matinée.

Au milieu des pandas roux, des kangourous et des tigres blancs curieux de cette agitation, les cris des enfants font sourire les parents à chaque trouvaille. "J'en ai trouvé un autre" lance fièrement Timéo, 7 ans et demi et dont le panier est déjà bien rempli. Avec son frère Titouan, ils sont habitués de l'exercice et se disputent le titre de meilleur chasseur, sous l’œil de leur maman qui ne les perd pas de vue. Timéo accepte de livrer sa technique.

Je regarde partout et je passe plusieurs fois pour être sûr de ne pas en rater.
Timéo — 7 ans et demi, chasseur d'œufs de Pâques

Timéo et Titouan ont trouvé une cinquantaine d’œufs à eux deux.
Timéo et Titouan ont trouvé une cinquantaine d’œufs à eux deux. © Radio France - Damien Gozioso

À la recherche de l’œuf doré

Timéo et les autres cherchent plus particulièrement un œuf doré, caché par Élodie, qui a promis une plus grosse surprise à qui le ramènerait. C'est Timéo, décidément imbattable à cet exercice qui l'a trouvé, caché dans une boîte pas loin de l'enclos des dinosaures. Car oui, le zoo de Pessac présente également des dinosaures ! Son frère est un peu jaloux, mais lui aussi aura droit à la surprise en question, un œuf en chocolat encore plus gros, en plus de ceux déjà collectés par les deux frères.

Emma aussi regrette de ne pas avoir trouvé l’œuf en or. Ce n'est pas faute de l'avoir cherché, pendant plus d'une heure avec sa maman. Ouf, elle aussi aura tout de même droit à sa récompense. La petite fille est maquillée en girafe et connait déjà beaucoup de choses sur les animaux. Elle veut d'ailleurs devenir soigneuse. Même si aujourd’hui, comme tous les autres enfants, elle aura eu les yeux rivés sur les chocolats de Pâques plus que sur les résidents du zoo de Pessac !

Au total une centaine d'enfants ont participé aux chasses aux œufs ce dimanche au zoo de Pessac, avis aux amateurs, les chasses continuent pour le lundi de Pâques !

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined