Passer au contenu
Publicité

Ardèche : Guilherand-Granges, bombardée par les Américains il y a 70 ans

Par

Depuis vendredi, Guilherand-Granges possède une plaque commémorative pour honorer les morts du 15 août 1944. Vingt-et-une victimes sont tombées sous les bombes alliées des Américains.

Une soixantaine de personnes sont venues commémorer les bombardements du 15 août 1944 sur Guilherand Granges.
Une soixantaine de personnes sont venues commémorer les bombardements du 15 août 1944 sur Guilherand Granges. © Radio France - David Meilhac

Une plaque pour commémorer les victimes du 15 août 1944 a été dévoilée vendredi à Guilherand-Granges (Ardèche), face au Boulodrôme. Il y a 70 ans, des pilotes américains tuaient 280 personnes dont 20 sur la rive ardéchoise en tentant sans succès de détruire le pont qui enjambait le Rhône, entre Valence et ce qu'on appelait alors Granges-lès-Valence.

Publicité
La plaque commémorative est dévoilée par le maire de Guilherand Granges, Mathieu Darnaud.
La plaque commémorative est dévoilée par le maire de Guilherand Granges, Mathieu Darnaud. © Radio France - David Meilhac

Le pont sera finalement détruit trois jours plus tard, le 18 août, par la Royal Air Force britannique, coupant la retraite aux Allemands après le débarquement en Provence.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined