Passer au contenu
Publicité

Réforme des retraites : des rassemblements à Montpellier et Béziers après l'utilisation du 49.3

Par

Des retraites aux flambeaux ont réuni plusieurs centaines de personnes à Montpellier et à Béziers ce jeudi soir contre l'utilisation de l'article 49.3 pour faire adopter la reforme des retraites.

Rassemblement à Montpellier Rassemblement à Montpellier
Rassemblement à Montpellier © Radio France - Thomas Pinaroli

À Montpellier, la manifestation avait été décidée avant que la Première ministre Elisabeth Borne ne déclenche le 49.3 à l'Assemblée nationale ce jeudi après midi pour faire adopter la reforme des retraite sans vote des députés. Prévu à 18h30 devant les jardins du Peyrou, à l'appel des syndicats, le rassemblement de 300 personnes au départ s'est transformé en retraite aux  flambeaux et a vu ses rangs grossir jusqu'à la place de la Comédie où un feu de palettes a été allumé.

Publicité

"Ils ont essayé de maquiller un semblant d'accord pour retourner l'opinion publique mais l'opinion publique est de nouveau réunie dans la rue", selon Serge Ragazzacci, délégué départemental de la CGT.

À Béziers entre 300 et 500 personnes ont répondu à l'appel lancé dans l'après-midi par les syndicats et se sont retrouvés devant la sous-préfecture avant une déambulation avec flambeaux dans les rues. Rassemblement  aussi à Pézenas.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined