Passer au contenu
Publicité

Après la victoire des Bleus, 60 interventions des pompiers, deux gardes à vue en Drôme-Ardèche

- Mis à jour le
Par

Chutes, alcoolémie, départs de feu dus aux pétards et fumigènes, les pompiers de Drôme et d'Ardèche ont fait une soixantaine d'interventions suite à la victoire des Bleus dimanche soir. L'incident le plus notable est à Aubenas où un automobiliste a percuté accidentellement deux piétons.

Certains ont abusé des fumigènes à la fontaine monumentale de Valence
Certains ont abusé des fumigènes à la fontaine monumentale de Valence © Radio France - EF

La fête n'a pas été gâchée en Drôme et en Ardèche. Les pompiers sont soulagés car malgré des milliers de personnes dans les rues, il n'y a pas eu de problème dramatique. 

Publicité

Un automobiliste heurte deux piétons à Aubenas

L'incident le plus marquant est à Aubenas. Vers 20 heures, un automobiliste a percuté deux piétons boulevard Gambetta. Les deux piétons ne sont heureusement que légèrement blessé. Le conducteur qui klaxonnait pour fendre la foule aurait été agressé par des supporters. En tentant de se dégager rapidement, il n'aurait heurté ces deux personnes sur le trottoir. L'homme a été placé en garde à vue.

A Tain-l'Hermitage, une voiture qui essayait de passer sur la nationale 7 envahie après le match a été endommagée par des coups de pied. Son propriétaire a déposé plainte ce midi.

Un voleur de sac à main dans la cohue à Valence

Une automobiliste a été chahutée par la foule en liesse à l'angle des boulevards et du faubourg Saint-Jacques à Valence. Une dizaine de personnes sont montées sur le toit de sa voiture. Un Valentinois de 28 ans en a profité pour lui voler son sac à main dans la voiture. Poursuivi par la police, il a lâché le sac. Grâce aux caméras de vidéoprotection, les policiers municipaux ont réussi à l'interpeller un peu plus loin.

Gaz lacrymo à Valence et Nyons

Les pompiers sont intervenus pour des chutes, des personnes alcoolisées, quelques feux de poubelles. Principalement à Valence, Montélimar, Tournon, Privas. Il leur a fallu éteindre un feu d'herbes provoqué par des pétards à Pont-d'Isère

A Valence et Nyons, suite à des bagarres entre fêtards émêchés, les forces de l'ordre ont eu recours à des bombes lacrymo pour les séparer. Sur l'agglomération de Valence, l'orage court mais accompagné de pluies diluviennes vers 21h a contribué à disperser la foule et à calmer les esprits échauffés !

Accident sur la route à Chabeuil

Il s'est produit également un accident grave de la route. Un jeune de 20 ans a percuté un arbre à Chabeuil sur la route de Beaumont-lès-Valence vers 1 heure du matin. On ne sait pas s'il rentrait de la fête. Il a été transporté à l'hôpital de Valence dans un état très grave.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined