Passer au contenu
Publicité

Agriculteurs en colère : une trentaine d'exploitants dans Guingamp avec leurs tracteurs reçus par le sous-préfet

Par

Après s'être mobilisés sur le rond-point de Kernilien à Guingamp ce mardi, une trentaine d'agriculteurs sont entrés dans la ville avec leurs tracteurs et ont été reçus par le sous-préfet. Les promesses du gouvernement après la longue mobilisation de janvier n'arrivent pas, disent-ils.

À Guingamp en février dernier, image d'illustration. À Guingamp en février dernier, image d'illustration.
À Guingamp en février dernier, image d'illustration. © Maxppp - Lionel Le Saux

"Les promesses se font attendre", lâche Philippe Cherdel, le secrétaire général de la FDSEA des Côtes-d'Armor, au téléphone depuis les couloirs de la sous-préfecture de Guingamp. Cet agriculteur et une trentaine d'autres ont été reçus ce mardi après-midi par le sous-préfet Serge Delrieu. Depuis midi, ils étaient mobilisés sur le rond-point Kernilien, au bord de la RN12, lorsqu'ils sont entrés plus tard, avec une quinzaine de tracteurs, dans les rues de Guingamp.

Publicité

Les agriculteurs entendent dire au sous-préfet que les promesses faites par le gouvernement pour calmer la colère des agriculteurs en janvier "n'arrivent pas", dit Philippe Cherdel. Après plusieurs jours d'une intense mobilisation des agriculteurs dans toute la France en début d'année, le Premier ministre Gabriel Attal avait annoncé des mesures de simplifications administratives, une nouvelle loi Egalim et des aides par secteur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined