Passer au contenu
Publicité

(Actualisé) Grève des taxis : des opérations escargot perturbent la circulation sur le Périphérique et dans Paris

- Mis à jour le
Par

Les taxis ont commencé leur action vers 07h00 et très vite les difficultés sont apparues sur plusieurs axes parisiens et franciliens. Le gros des troupes s'est retrouvé vers 08H00 du côté des aéroports de Roissy et d'Orly. Des cortèges ralentissent la circulation en ce moment sur le Périphérique et dans la capitale. Les taxis doivent se rassembler au Champ de Mars en fin d'après midi.

Les taxis sont à nouveau dans la rue aujourd'hui
Les taxis sont à nouveau dans la rue aujourd'hui © Fotolia

Sur le Périphérique, ça bouchonne un peu partout. Il y a aussi de grosses perturbations dans Paris intra-muros.

Publicité

Pour vous aider à circuler, on fait la route ensemble sur France Bleu 107.1 avec des points trafic toutes les 15 minutes.

**Les raisons de la grève  **

Les taxis en colère protestent contre la concurrence des Voitures de Tourisme avec Chauffeur (VTC), une concurrence qu’ils jugent déloyale. Les syndicats de taxis demandent à l’Etat de prendre des mesures pour préserver leur profession.

Le gouvernement a annoncé samedi la mise en place prochaine d’une mission de concertation  chargée de "définir les conditions durables d’une concurrence équilibrée entre les taxis et les VTC".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined