Passer au contenu
Publicité

A Hénin-Beaumont, le terril Sainte-Henriette affiche un message contre la réforme des retraites

Par

Alors que les députés achèvent tant bien que mal l'examen de la réforme des retraites à l'Assemblée, des militants ont affiché un message clair sur un terril d'Hénin-Beaumont, contre le report de l'âge de départ à 64 ans. On y lit : "64 NO".

Le terril est visible à plus de 10 kilomètres à la ronde Le terril est visible à plus de 10 kilomètres à la ronde
Le terril est visible à plus de 10 kilomètres à la ronde © Radio France - Radio France

Impossible de le manquer quand on arrive dans le Pas-de-Calais. Au bord de l’autoroute A1 et de la voie du TGV Nord, le terril Sainte-Henriette à Hénin-Beaumont, est visible à plus de 10 kilomètres à la ronde et marque l'entrée dans le bassin minier. Ce vendredi, alors que les députés terminent l'examen du projet de réforme des retraites dans la douleur, il affiche en lettres blanches : "64 NO".

Publicité

Ce message contre le report de l'âge légal de 62 à 64 ans est tout un symbole sur ce vestige du labeur des mineurs de fond. Le terril, qui appartient au patrimoine de l'UNESCO, sert régulièrement de lieu d'expression militant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined