Passer au contenu
Publicité

1er mai : faible mobilisation en Franche-Comté

Par

150 personnes à Vesoul, 450 à Besancon. Les traditionnelles manifestations du premier Mai n'ont pas battu des records en Franche Comté mais la déception et la colère des manifestants n'en étaient pas moins vives à l'égard du gouvernement 2 ans après l'élection de Francois Hollande.

La pluie en a découragé certains mais pas tous. Les traditionnels défilés du 1er mai ont rassemblé hier partout en France entre 100 et 200 000 personnes. Ils étaient 150 à Vesoul, 450 à Besancon .C'est environ moitié moins que lors du 1er mai de l'an dernier.

Publicité

Entre pacte de responsabilité et plan déconomie budgétaire annoncé par manuel valls, les manifestants ont défilé contre l'austérité.

Le reportage dans la manifestation bisontine de Nais Esteves..."A quand une politique de gauche....."

loading

Comme chaque année désormais à Besancon,  la CFDT et l'UNSA avaient choisi de manifester à part et différements avec un apéritif citoyen organisé hier sur le parking de la Rodia.

450 à Besancon, 150 à Vesoul

A Vesoul, les manifestants sont partis de la gare pour défiler en ville. C'est le 2ème 1er Mai sous le gouvernement Hollande, mais les slogans sont toujours les mêmes. Le chômage et le pouvoir d'achat restent les principales préocupations des  manifestants.

A Vesoul le reportage de Jean-François Fernandez : "on ne peut pas relancer la croissance en appauvrissant la population..."

loading

Les manifestants se sont d'ores et déjà donné rendez vous le 15 Mai pour la prochaine journée d'action contre le plan déconomie du gouvernement qui touche notamment les fonctionnaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined