Passer au contenu
Publicité

Ussel : un nouveau scanner qui conforte l'offre de soins de l'hôpital

Par

Un nouveau scanner a été installé à l'hôpital d'Ussel en Corrèze. Un outil ultra moderne et performant qui doit permettre de conforter l'offre de soins en Haute-Corrèze.

L'hôpital d'Ussel attire des patients de toute la Haute-Corrèze et au-delà L'hôpital d'Ussel attire des patients de toute la Haute-Corrèze et au-delà
L'hôpital d'Ussel attire des patients de toute la Haute-Corrèze et au-delà - ©GoogleMaps

L'hôpital d'Ussel a un nouveau scanner. Il a été inauguré ce mardi, le précédent datait de 2014. C'est donc un outil bien plus moderne qui a été installé. Dans le même temps, tout le plateau technique a été rénové, salle d'attente et de préparation comprises. Au total c'est un investissement de 600.000 euros qui a été réalisé et pris en charge par l'Agence régionale de santé.

Publicité

Intelligence artificielle

"Ça fait du bien d'avoir une communication positive autour de l'hôpital" n'hésite pas à dire son directeur Yoann Balestrat plus souvent amené à commenter les difficultés de l'établissement, avec surtout son déficit très important et ses recrutements de médecins très compliqués. Car c'est un vrai bijou dont s'est doté l'hôpital. Ce nouveau scanner est à la pointe de la technologie, intégrant même de l'intelligence artificielle, qui fera de meilleurs images, plus vite et avec moins d'exposition aux rayons pour les patients.

Un rôle de proximité

C'est le même appareil qui devrait équiper bientôt les hôpitaux de Guéret et de Tulle, Ussel l'obtient donc avant. Preuve s'il le fallait de l'importance sur son territoire de l'hôpital. Ce scanner illustre le rôle de proximité de son offre de soins qu'il conforte même. "On a un vrai rôle de proximité et d'avoir un scanner de dernière génération permet non seulement de reconnaître notre importance sur le territoire mais également de la renforcer". Ce nouveau scanner devrait permettre de réaliser encore plus d'examens. En 2022 l'ancien scanner avait vu passer 7.300 patients, les trois quarts en consultation externe venant de toute la Haute-Corrèze voir de plus loin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined