Passer au contenu
Publicité

Une trentaine de personnes dénonce la mise en place du pass sanitaire pour les adolescents à Guéret

Par

Pancartes et banderoles accrochées devant la médiathèque de Guéret ce jeudi, une trentaine de manifestants ont dénoncé la mise en place du pass sanitaire pour les 12-17 ans.

Une trentaine de manifestants dénonce l'instauration du pass sanitaire pour les 12/17 ans. Une trentaine de manifestants dénonce l'instauration du pass sanitaire pour les 12/17 ans.
Une trentaine de manifestants dénonce l'instauration du pass sanitaire pour les 12/17 ans. © Radio France - Anaïs Martin-Cauvy

Ils sont parents ou sympathisants... mais tous sont contre le pass sanitaire imposé aux adolescents. Selon eux, les adolescents ne risquent pas de développer une forme grave de la maladie, il n'y a donc pas d'intérêt à ce qu'ils se vaccinent. Une manifestation a réuni une trentaine de personnes ce jeudi devant la médiathèque de Guéret.

Publicité

Depuis le 30 septembre, un décret prévoit que les plus de 12 ans doivent présenter le QR Code à l'entrée des restaurants, lieux de loisir et de culture, tout comme les salles de sport. Un pass sanitaire valable, c'est un test Covid négatif (PCR/antigénique) ou un schéma vaccinal complet. En Creuse, ils sont 72% à avoir reçu au moins une dose. 

Parents ou sympathisants, ils se sont rassemblés devant l'Espace Fayolle à Guéret.
Parents ou sympathisants, ils se sont rassemblés devant l'Espace Fayolle à Guéret. © Radio France - Anaïs Martin Cauvy

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined