Passer au contenu
Publicité

Une épidémie de gastro-entérite au collège de Roquemaure

Par

La semaine dernière, une trentaine d'élèves ont été victimes de symptômes gastriques qui laissaient penser à une intoxication alimentaire. Finalement, l'Agence régionale de santé s'oriente vers une épidémie de gastro-entérite.

Illustration d'une affiche pendant une épidémie de gastro-entérite. Illustration d'une affiche pendant une épidémie de gastro-entérite.
Illustration d'une affiche pendant une épidémie de gastro-entérite. © Radio France - Blandine Costentin

Une trentaine d'enfants ont présenté des symptômes gastriques, au collège Paul Valéry de Roquemaure (Gard) la semaine dernière. Samedi 15 avril dernier, des parents se sont inquiétés sur les réseaux sociaux d'une intoxication alimentaire potentielle à cause d'une paella servie à la cantine la veille. Plusieurs de ces élèves avaient déjà été reçus dans la semaine par l'infirmière scolaire.

Publicité

L'ARS met hors de cause le repas de la cantine

L'établissement a averti le département, en charge de la gestion des collèges. L'institution a elle-même saisi l'Agence régionale de santé. L'ARS a finalement mis hors de cause le repas de la cantine et s'oriente plutôt vers une épidémie du virus de la gastro-entérite.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined