Passer au contenu
Publicité

Un pédiatre tourangeau suspendu pour avoir rédigé un faux certificat de vaccination à un enfant malade du tétanos

Par

Un pédiatre d'Indre-et-Loire a été suspendu par l'Agence régionale de santé, suite à un cas de tétanos décelé sur un enfant de neuf ans. Il aurait établi une fausse déclaration de vaccination sur son carnet de santé.

© Maxppp

L'activité d'un pédiatre a été suspendue administrativement par l'Agence régionale de santé. Selon cette dernière, les investigations menées auprès de ce médecin ont permis d'établir qu'il avait rédigé un faux certificat de vaccination contre le tétanos sur un de ses patients.

Publicité

Il s'agit d'un enfant de neuf ans, résidant dans l'agglomération de Tours, et qui avait été admis dans un état grave au printemps dernier. L'enfant a été pris en charge pendant deux mois à l'hôpital, et à ce jour son **état de santé est satisfaisant. **L'Agence régionale de santé a également saisi la chambre disciplinaire du Conseil de l'ordre pour statuer sur des sanctions disciplinaires.

L'importance de la vaccination

Cet événement souligne l'importance de la vaccination  dans la prévention des maladies infectieuses mortelles comme le tétanos, selon l'Agence régionale de santé. Elle rappelle qu'il est important  de bien vérifier qu'on est à jour dans ses vaccins. Le tétanos est une infection grave due à un germe produisant une toxine présente dans la terre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined