Passer au contenu
Publicité

Un jeune Aquitain sur deux se sent mal dans sa peau

Par

Un chiffre qui interpelle : un jeune Aquitain sur deux dit ressentir un certain "mal-être". C'est ce qui ressort d'une étude menée par l'ARS, l'Agence régionale de santé qui lance ce mois-ci un grand débat sur leur santé psychologique des 15-25 ans.

Le "mal-être" des jeunes Aquitains, cible prioritaire de l'ARS
Le "mal-être" des jeunes Aquitains, cible prioritaire de l'ARS © Maxppp

La santé psychologique des jeunes Aquitains inquiète l’ARS, l’agence régionale de santé. Selon une étude de l'ARS,** un jeune aquitain sur deux dit ressentir un certain "mal-être" .** Pour lutter contre ce sentiment, l'agence régionale de santé lance ce mois-ci un grand débat sur la santé psychologique des jeunes Aquitains.** Objectif : recueillir leur sentiment** et orienter la future politique de santé en faveur de ces 15-25 ans qui se sentent parfois mal dans leur peau. Les débats ont lieu à partir de jeudi 10 avril, dans des lycées ou des facultés de Bordeaux, de Blaye et de Saint-André-de-Cubzac mais aussi sur internet http://www.debat-jeunes-aquitains.org/ ainsi que sur un blog et sur les réseaux sociaux Facebook et .

Publicité
loading

Selon les chiffres du baromètre Santé Aquitaine de l'Inpes :

**15 % ** des jeunes de 15-25 ans sont en situation de détresse psychologique (sensations de tristesse, énervement, abattement),6,5 % des jeunes de 15-25 ans ont déjà pensé ou fait une tentative de suicide.

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined