Passer au contenu
Publicité

Un chèque de 20.000 euros de dons pour le service d'oncologie de l'hôpital du Haut-Anjou à Château-Gontier

Par

Un chèque de 20.000 euros de don est remis à l'hôpital du Haut-Anjou par l'association Les Sapins de l'Espoir, ce lundi 15 mai. L'hôpital de Château-Gontier-sur-Mayenne va s'en servir pour acheter du matériel pour le service d'oncologie.

Le service d'oncologie de l'hôpital du Haut-Anjou va acheter du matériel. Le service d'oncologie de l'hôpital du Haut-Anjou va acheter du matériel.
Le service d'oncologie de l'hôpital du Haut-Anjou va acheter du matériel. © Radio France - Selma Riche

C'est Noël avant l'heure pour les patients de l'hôpital de Château-Gontier-sur-Mayenne ! L'association Les Sapins de l'Espoir remet ce lundi 15 mai 2023 un chèque de don exceptionnel de 20.000 euros à l'hôpital du Haut-Anjou. Grâce à ce don très important, l'hôpital de Château-Gontier-sur-Mayenne a prévu d'acheter du matériel de soin et de recherche pour le service d'oncologie.

Publicité

Des pompes, des électrocardiogrammes et des tensiomètres

Ces 20.000 euros vont aussi permettre aux patients souffrant de cancers de bénéficier d'une prise en charge en chimiothérapie plus proche de chez eux, ajoute l'hôpital du Haut-Anjou. L'année dernière, l'association installée à Nogent-Le-Rotrou dans l'Eure-et-Loir, a déjà versé la somme de 20.250 euros pour l'hôpital castrogontérien, ce qui a permis d'acquérir des pompes, des électrocardiogrammes et des tensiomètres.

Depuis sa création en 1993, l'association Les Sapins de l'Espoir ont collecté près d'1,5 million d'euros pour l'achat et la remise de matériel médical de soin et de recherche pour le cancer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined