Passer au contenu
Publicité

Santé : les urgences de Haguenau réduisent à nouveau leur activité ce week-end

Par

À cause du manque de personnel, les urgences de Haguenau seront réservées aux cas les plus critiques dans la nuit du vendredi 30 septembre, jusqu'au dimanche 2 octobre à 18h. L'hôpital avait déjà pris une mesure similaire cet été.

Les patients ne doivent plus se présenter spontanément aux urgences du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre Les patients ne doivent plus se présenter spontanément aux urgences du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre
Les patients ne doivent plus se présenter spontanément aux urgences du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre © Maxppp - Franck Kobi

Le Centre Hospitalier de Haguenau est contrait d'adapter le fonctionnement des urgences ce week-end pour faire face au manque de personnel. Il faudra obligatoirement appeler le SAMU pour pouvoir être dirigé aux urgences du vendredi 30 septembre 18h jusqu'au dimanche 2 octobre à 18h. 

Publicité

Une mesure déjà prise cet été 

La direction appelle les patients à ne pas se présenter spontanément aux urgence_s__. "Au Samu, le médecin régulateur évaluera la situation, et en fonction de la gravité et l’urgence de la prise en charge, les patients seront autorisés à se rendre au service des urgences de l'hôpital",_ explique l'hôpital dans un communiqué. 

Les patients qui ne sont pas en situation d'urgences sont invités à appeler la plateforme téléphonique de SOS médecins, de midi à minuit le samedi et de 8h à minuit le dimanche. Le numéro est le suivant : 03.88.75.75.75

L'hôpital de Haguenau a été contrait de prendre les mêmes mesures pour la première fois cet été à cause du manque du personnel. Il précise que cette réorganisation temporaire ne concerne pas les urgences médicales pédiatriques, ni gynécologiques, ni obstétricales, qui seront prises en charge dans les unités dédiées selon les circuits habituels. 

Les urgences de Haguenau desservent un bassin de population de 250.000 personnes, jusqu'à Wissembourg. 

L'accueil des urgences de Saint-Louis (Haut-Rhin) sera lui aussi fermé du lundi 3 octobre à 8h jusqu'au mardi 4 octobre à 8h. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined