Passer au contenu
Publicité

Rhume, nez qui coule : vous êtes plutôt mouchoirs en papier ou en tissu ?

Par

Sortez les mouchoirs, c'est la saison ! Rhume, grippe, nez qui coule, sans parler du coronavirus, nous utilisons beaucoup de mouchoirs à l'approche de l'hiver. Alors c'est quoi le mieux : le mouchoir en tissu ou celui en papier ? La question n'est en fait pas vraiment tranchée.

Mouchoirs (illustration) Mouchoirs (illustration)
Mouchoirs (illustration) © Maxppp - CORTIER CLAUDE

Au début des années 60, le mouchoir en papier a pris le pas sur celui en tissu en France avec l'arrivée par exemple de la marque très célèbre Kleenex. Pour Danielle, une habitante de 70 ans à Laval, plus question d'ailleurs de se moucher dans du tissu. "C'est quand même plein de microbes et ce genre de mouchoir, on le balade partout. Ceux à usage unique sont bien plus hygiéniques d'après moi", lance-t-elle.

Publicité

Pour Michel, un autre Lavallois (très enrhumé quand on l'a rencontré), le mouchoir en tissu conserve un caractère écologique indéniable selon lui. "Le problème du mouchoir papier c'est que n'importe qui en jette là où bon lui semble. Un peu comme les masques anti-covid", déclare l'homme. 

Des mouchoirs en coton égyptien

Le docteur Michel Coste, dont le cabinet est installé dans le centre ville de Laval, prédit un retour du mouchoir en tissu car le papier est actuellement victime d'une pénurie mondiale. Privilégiez le coton égyptien explique d'ailleurs le médecin. "Parce qu'il est d'une grande qualité, parce que les fibres sont longues et fines. Et il est peigné. On peut en trouver dans tous les magasins", termine le médecin généraliste. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined