Passer au contenu
Publicité

Rappel de steaks hachés surgelés chez Système U pour contamination à la bactérie E. Coli

Dans une trentaine de départements, des magasins de l'enseigne Système U ont rappelé ce vendredi des lots de steaks hachés surgelés, éventuellement contaminés par la bactérie Escherichia coli.

Les magasins de la compagnie Système U rappellent des lots de steacks hachés surgelés pour risque de contamination à la bactérie E. coli - Illustration
Les magasins de la compagnie Système U rappellent des lots de steacks hachés surgelés pour risque de contamination à la bactérie E. coli - Illustration © Maxppp - Amat Michel

Trois lots de steaks hachés surgelés de la marque Bien Vu font l'objet d'un rappel ce vendredi. Distribués par Système U dans une trentaine de départements, ces produits ont été retirés de la vente pour risque de contamination à la bactérie d'Escherichia coli.

Publicité

"La présence d'Escherichia coli 026 H11, une bactérie susceptible de provoquer des troubles graves chez toutes les personnes consommant ce produit cru ou insuffisamment cuit", Système U

Ce rappel concerne les steacks hachés pur bœuf 20% de matière grasse ayant pour date limite de consommation le 23 mai 2017.

Les magasins concernés sont répartis dans une trentaine de départements des Alpes, Ariège, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Cantal, Corrèze, Corse, Gard, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Hérault, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Pyrénées-Atlantiques, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vaucluse et Monaco. Les clients de Système U qui auraient acheté ces produits sont invités à les rapporter en magasin ou à les jeter à la poubelle.

La bactérie E.Coli O26:H11 peut causer de graves gastro-entérites. Si vous avez consommé ces produits et que vous souffrez des symptômes de gastro-entérites, éventuellement hémorragiques avec de la fièvre, veuillez consulter un médecin traitant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined