Passer au contenu
Publicité

Trois cas probables du variant indien de la covid-19 détectés au lycée Victor-Bérard à Morez

Par

Une élève et deux assistants d'éducation du lycée Victor-Bérard de Morez sont à l'isolement. Ils ont été dépistés positifs à la covid-19 avec une mutation pouvant évoquer le variant Delta, indique l'ARS. Une campagne de dépistage est menée ce vendredi 18 juin au sein de l'établissement scolaire.

Le lycée Victor-Bérard de Morez, dans le Jura. Le lycée Victor-Bérard de Morez, dans le Jura.
Le lycée Victor-Bérard de Morez, dans le Jura. © AFP - Denis Bringard

Ce seraient les premiers cas du variant indien de la covid-19 détectés dans l'académie de Besançon. Une élève de première et deux assistants d'éducation du lycée Victor-Bérard de Morez (Jura) ont été dépistés jeudi 17 juin positifs à la covid-19. La mutation L452R de leur virus « pourrait évoquer le variant Delta », précise l'Agence régionale de santé. L'ARS explique qu'un séquençage est en cours pour déterminer si le variant en cause est bien le variant indien. Les trois cas positifs ont été placés à l'isolement. 

Publicité

Ces trois cas positifs n'ont pas perturbé les épreuves écrites du baccalauréat, série professionnelle ce vendredi 18 juin matin, nous indique le rectorat. 

Campagne de dépistage massive au lycée vendredi après-midi

Le lycée Victor-Bérard engage ce vendredi 18 juin après-midi une vaste campagne de dépistage au sein de l'établissement. 290 élèves, enseignants et personnels vont être testés. Le rectorat de l'académie de Besançon nous informe que pour l'heure, les épreuves individuelles de la semaine prochaine ne sont pas menacées. Les contacts avec les 3 cas positifs ont été très limités, confie le rectorat.

Une trentaine de classes fermées dans l'académie de Besançon

Une trentaine de classes sont actuellement fermées dans l'académie de Besançon : elles bénéficient de la continuité pédagogique à distance. Sur les huit derniers jours, 56 élèves et 5 membres du personnel ont été dépistés positifs à la covid-19 en Franche-Comté.

Le variant Delta présent probablement dans le Doubs, le Jura et la Haute-Saône

L'Agence régionale de santé précise en outre que la mutation L452R, dont le séquençage ne permet pas de lier avec certitude au variant Delta, est présente depuis cette semaine dans cinq départements de Franche-Comté, dont le Doubs, le Jura et la Haute-Saône. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined