Passer au contenu
Publicité

Les urgences de Laval ferment la nuit dès ce vendredi 5 novembre et jusqu'à mercredi matin

Par

La direction de l'hôpital de Laval indique que son service des urgences ferme dès ce vendredi soir de 18h30 à 8h30. Un scénario qui se répètera toutes les nuits jusqu'au mercredi 10 novembre 2021.

Les urgences de l'hôpital de Laval sont confrontées à une pénurie de médecins. Les urgences de l'hôpital de Laval sont confrontées à une pénurie de médecins.
Les urgences de l'hôpital de Laval sont confrontées à une pénurie de médecins. © Radio France - Maïwenn Bordron

Ce n'était pas prévu dès ce vendredi soir. Les soignants ont appris la nouvelle à 16h, via un mail de l'Agence régionale de santé. Mais les urgences de l'hôpital de Laval doivent fermer dès 18h30 et jusqu'à 8h30 samedi matin. Le service sera perturbé de la sorte jusqu'au mercredi 10 novembre.

Publicité

Depuis lundi dernier, les urgences de l'hôpital de Laval connaissent des épisodes de fermetures nocturnes en raison d'un manque de médecins. Seules les urgences vitales seront donc prises en charge. Il faut d'ailleurs composez le 15 ou le 116-117 répète la direction de l'établissement. Pour tout autre problème, les patients sont invités à contacter leur médecin traitant.

La décision de cette nouvelle fermeture attise la colère sur place. "Les citoyens doivent se saisir de la problématique. Il ne doit pas rentrer dans les habitudes de voir les urgences fermées par manque de médecins", écrit l'Association des Citoyens Contre les Déserts Médicaux dans un communiqué ce vendredi soir. "A quand une régulation d'installation des médecins tant libérale que hospitalière ?" s'interroge-t-elle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined