Passer au contenu
Publicité

Malgré des difficultés de recrutement, les accouchements seront maintenus à l'hôpital d'Ancenis selon l'ARS

Par

L'hôpital d'Ancenis a encore des soucis avec sa maternité. Le gynécologue qui doit être recruté pour remplacer celui qui part à la retraite au 1er novembre n'a toujours pas signé. Pour autant, les accouchements y seront maintenus, assure l'Agence régionale de santé.

L'hôpital d'Ancenis a besoin de recruter un gynécologue. L'hôpital d'Ancenis a besoin de recruter un gynécologue.
L'hôpital d'Ancenis a besoin de recruter un gynécologue. © Maxppp - Bertrand Thouault

L'hôpital d'Ancenis est face à un nouveau contretemps. Le recrutement d'un gynécologue était en bonne voie pour remplacer celui qui part à la retraite le 1er novembre et donc pouvoir maintenir les accouchements à la maternité d'Ancenis. Sauf qu'il n'a toujours pas signé. Ancenis se retrouve en concurrence avec un autre hôpital de notre région pour son recrutement.

Publicité

"Si les femmes peuvent accoucher, c'est que leur sécurité sera assurée"

Pour autant, **"les accouchements continueront d'avoir lieu à l'hôpital d'Ancenis, d'une manière ou d'une autre", assure, ce mercredi matin, le directeur de cabinet de l'Agence régionale de santé, Benoît James. "Dans tous les cas, la sécurité et la prise en charge des parturientes sera le premier facteur", poursuit-il. "Si les femmes peuvent accoucher, alors c'est que leur sécurité sera assurée, notamment grâce à des appuis possibles du CHU de Nantes."

Une charte pour éviter la concurrence entre les hôpitaux

Et pour éviter que cette situation née de la "tension extrêmement forte sur les ressources humaines médicales et notamment côté gynéco-obstétriciens" ne se reproduise à l'avenir, l'Agence régionale de santé "va travailler aussi sur une charte de bon usage, sur les recrutements entre établissements, pour éviter qu'il y ait de la concurrence en termes de recrutement, en tout cas en termes de rémunération proposée".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined