Passer au contenu
Publicité

Le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines ferme ses portes

Par

Un peu plus d'un an après son ouverture, le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines ferme ses portes. Vous avez jusqu'au 25 février 2022 pour vous y rendre. Il a déjà fait 400.000 injections.

Le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines dans le vélodrome Le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines dans le vélodrome
Le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines dans le vélodrome © AFP - Magali Cohen / Hans Lucas

Le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines ferme ses portes le vendredi 25 février 2022. Le méga centre de vaccination a fait 400.000 injections depuis son ouverture le 18 janvier 2021. 

Publicité

À partir du samedi 26 février 2022, il faudra se tourner vers la médecine de ville pour se faire vacciner à Saint-Quentin.

Bilan très positif pour le vaccinodrome de Saint-Quentin

L'agglomération SQY, très satisfaite de cette action inédite, salue dans un communiqué la "mobilisation des acteurs institutionnels, pluridisciplinarité des équipes sur le terrain, solidarité inédite et organisation exemplaire ont fait du vaccinodrome un véritable symbole, plusieurs fois primé".  

Le vaccinodrome se tient prêt à rouvrir, selon l'évolution de la pandémie.

"Il nous faut rester vigilants et mobilisés. Nous saurons prendre nos responsabilités face à une nouvelle vague de contamination", souligne Jean-Michel Fourgous, président de SQY.  

L'Agglomération pilote une étude épidémiologique

L'agglomération souhaite capitaliser sur sa stratégie de prévention santé. Elle lance une  étude santé en partenariat avec l'UFR Simone Veil – santé de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette étude est destinée à affiner les connaissances des épidémiologistes sur les modes de contamination du Covid-19. 

Elle doit aussi permettre d'anticiper, en évaluant la situation locale en matière de prévention santé et d'offre de soins. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined