Passer au contenu
Publicité

Le mois de mai perturbe les collectes de dons du sang en Moselle

Par

L'établissement français du sang (EFS) organise de nombreuses collectes tout au long du mois de mai en Moselle, alors que les différents ponts rendent les donneurs moins disponibles.

Les ponts de mai rendent les donneurs moins disponibles. Les ponts de mai rendent les donneurs moins disponibles.
Les ponts de mai rendent les donneurs moins disponibles. © Radio France - Bixente Vrignon

L'établissement français du sang organise des collectes un peu partout en Moselle tout ce mois de mai alors que les stocks de sang pour sauver des vies diminuent.

Publicité

Il faut 1500 poches de sang chaque jour pour assurer les besoins dans la région Grand Est, mais les différents jours fériés rendent les donneurs moins disponibles : « Ça nous pose problème pour l'organisation de nos collectes. Au niveau national, nous avions 96,000 poches en réserve ce vendredi, alors qu'il nous en faut environ 110,000 pour être sereins » rappelle Olivier Durat, chargé de communication à l'EFS du Grand-Est.

L'EFS organisera bientôt une journée mondiale du don du sang pour anticiper les besoins de l'été, notamment en raison de la période des Jeux de Paris 2024.

Les collectes de sang au mois de Mai en Moselle

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined