Passer au contenu
Publicité

À Quillan, la vaccination ouverte "sans limite d'âge", l'Agence régionale de santé dément

Par

L'élu audois n'attend pas les directives du gouvernement pour accélérer la vaccination contre le Covid-19. Pierre Castel a décidé ce jeudi 29 avril d'ouvrir la vaccination à tous ses habitants, sans condition d'âge.

Quillan ouvre la vaccination à tous, à partir de ce jeudi 29 avril. Quillan ouvre la vaccination à tous, à partir de ce jeudi 29 avril.
Quillan ouvre la vaccination à tous, à partir de ce jeudi 29 avril. © Maxppp - NATHALIE AMEN VALS

Le maire de Quillan, dans l'Aude, a annoncé l'ouverture de la vaccination, à partir de ce jeudi 29 avril, à tous les habitants de cette commune de 3.000 habitants, alors que le gouvernement refuse d'élargir l'accès à la vaccination malgré des demandes de plus en plus pressantes.

Publicité

"Vaccination ouverte sans limite d'âge. Inscription obligatoire et exclusivement réservée aux habitants de la commune", peut-on lire sur le site web et la page Facebook de la ville.

Contacté par l'Agence France Presse, le maire de Quillan, Pierre Castel, n'a pas souhaité commenter cette décision. L'Agence régionale de santé a réagi et indique que Quillan respectera bien les critères de priorisation en vigueur dans chaque territoire.

Officiellement, la vaccination est pour l'instant ouverte aux plus de 55 ans

Officiellement, la vaccination est pour l'instant ouverte aux plus de 55 ans, aux 50-54 ans les plus fragiles et à certaines professions ou personnes vulnérables.

La vaccination sera étendue "à compter du 1er mai" à toutes les personnes de plus de 18 ans "qui ont une surcharge pondérale sérieuse", a annoncé le président Emmanuel Macron jeudi dans un entretien à la presse régionale. Le chef de l'État a exclu pour le moment d'ouvrir la vaccination à tous.

En France, plus de 14 millions de personnes ont reçu une première dose, soit environ 20% des Français.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined