Passer au contenu

Le Conseil de l'ordre des médecins fait appel de la sanction infligée à un médecin d'Outreau

Par

Le Conseil national de l'ordre des médecins fait appel de la sanction de 15 jours d'interdiction d'exercer infligée au docteur Michaël Rochoy, basé à Outreau, pour avoir consulté le dossier vaccinal d'Emmanuel Macron. Il réclame une sanction plus lourde.

Il est reproché au docteur Rochoy d'avoir consulté le dossier vaccinal d'Emmanuel Macron pendant la crise du Covid Il est reproché au docteur Rochoy d'avoir consulté le dossier vaccinal d'Emmanuel Macron pendant la crise du Covid
Il est reproché au docteur Rochoy d'avoir consulté le dossier vaccinal d'Emmanuel Macron pendant la crise du Covid © Maxppp

Un rebondissement dans l'affaire du docteur Michaël Rochoy, ce médecin généraliste d'Outreau, près de Boulogne-sur-Mer, sanctionné pour avoir consulté à deux reprises le dossier vaccinal d'Emmanuel Macron pendant la crise du Covid, violant ainsi le secret médical selon le Conseil. Il avait été sanctionné pour cela de 15 jours d'interdiction d'exercer par la chambre disciplinaire du Conseil régional de l'ordre des médecins.

Le médecin a révélé lui-même ce mercredi sur le réseau X (ex-Tweeter) que le Conseil a fait appel de cette décision pour réclamer une sanction plus importante à son encontre. Le Conseil lui reproche d'avoir divulgué ces informations lors d'une interview et d'avoir ainsi porté atteinte à la vie privée du Président de la République. On ne sait pas encore si cet appel sera reçu ou rejeté.

Le docteur a lui toujours expliqué avoir découvert par hasard qu'il était possible de consulter le dossier vaccinal en ligne. Il avait prévenu l'Elysée de cette faille.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined