Passer au contenu
Publicité

Le centre hospitalier d’Alès invite des familles à ne plus utiliser certaines turbulettes offertes à leurs nouveau-nés

Par

Vous avez eu un enfant né au centre hospitalier d'Alès ces derniers mois ? Attention. L'établissement vous informe que certaines gigoteuses offertes à la naissance doivent être détruites.

Sacs de bienvenue « des 1000 premiers jours » Sacs de bienvenue « des 1000 premiers jours »
Sacs de bienvenue « des 1000 premiers jours » - CH Alès-Cévennes

La maternité du centre hospitalier d’Alès a fait partie des établissements ayant bénéficié de la livraison de sacs de bienvenue "des 1.000 premiers jours" depuis mars 2022. Ces sacs avaient vocation à être distribués aux parents pour leur donner un certain nombre d’informations, mais également y trouver des objets utiles pour la mère comme pour son nouveau-né. Les ministères de la Santé et des Solidarités ont été alertés par la DGCCRF sur des lots de gigoteuses/turbulettes défectueuses contenues dans le sac.

Publicité

Le bouton pression de certaines turbulettes blanches présente un risque de détachement.

Le Centre hospitalier d'Alès demande aux familles concernées de ne plus utiliser ce produit, de le détruire et d’en informer les éventuels nouveaux propriétaires par mesure de prudence. "Le centre hospitalier d’Alès présente toutes ses excuses aux parents"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined