Passer au contenu
Publicité

Le centre aquatique de Châtelaillon-Plage a rouvert ses portes au public

Par

Suite à un problème technique sur le traitement de l'air et une suspicion d'un taux trop élevé de chloramines, le centre aquatique de Châtelaillon-Plage était fermé au public depuis le vendredi 29 mars. Il a rouvert ses portes au public ce jeudi.

Réouverture au public du centre aquatique de Châtelaillon-Plage Réouverture au public du centre aquatique de Châtelaillon-Plage
Réouverture au public du centre aquatique de Châtelaillon-Plage - © Centre aquatique de Châtelaillon-Plage

La gorge et les yeux irrités. Les maitres-nageurs du centre aquatique de Châtelaillon-Plage avaient donné l'alerte la semaine dernière. Une suspicion de taux trop élevé de chroramines (*) avait motivé la fermeture du centre vendredi 29 mars, par mesure de précaution, en attendant le résultat des analyses. Les analyses sont désormais correctes et la réouverture du complexe a été effective ce jeudi à 14h.

Publicité

La communauté d'agglomération de La Rochelle indique toutefois qu'une "journée de fermeture sera à nouveau programmer pour remettre en place une colonne d'aspiration tombée en février dernier". Les cours ont donc repris ce jeudi et des séances de rattrapage sont prévues pour ceux qui ont manqué des séances.

(*) Les chloramines proviennent de la réaction du chlore libre avec les matières organiques apportées par les baigneurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined