Passer au contenu
Publicité

"Laissez-nous travailler" crient des patrons de bar rouennais

Par

Contre la fermeture imposée de leurs bars après 22 heures environ 150 patrons de bars ont défilé ce mardi soir à Rouen.

Manifestation des patrons de bar de Rouen entre le centre-ville et la préfecture Manifestation des patrons de bar de Rouen entre le centre-ville et la préfecture
Manifestation des patrons de bar de Rouen entre le centre-ville et la préfecture © Radio France - Noémie Lair

Aux cris de "laissez- nous travailler", environ 150 patrons de bar ont défilé ce mardi soir après 22 heures entre l’hôtel-de-ville de Rouen et la préfecture. Ils dénoncent la fermeture de leurs établissements après 22 heures pour juguler l'épidémie de Covid 19. Et ils réclament le retour à une ouverture au moins jusqu'à minuit.  Depuis fin septembre le préfet de la Seine-Maritime a en effet imposé la fermeture des bars après 22 heures dans 19 communes de la métropole de Rouen, classées en zone d'alerte renforcée.

Publicité

Cette première mobilisation pourrait être suivie par d’autres, "si rien ne bouge", a fait savoir Pierre-Yves Cospain, gérant du O’Kallaghan sur France Bleu Normandie. Il demande "des propositions claires"

La crainte des patrons de bars est aussi de voir la situation à Rouen suivre celle de Marseille et de Paris et donc de franchir une nouvelle étape avec la fermeture totale de leurs établissements dans les prochaines semaines. 

Selon les derniers chiffres de l'ARS- agence régionale de santé- le taux d'incidence, autrement dit le nombre de tests positifs, augmente en Normandie. Il est désormais de 81,46 (le 02/10, il était de 72,65). 51 personnes étaient ce mardi en réanimation. "Mais on ne peut pas tout mettre sur le même plan, à ce moment-là, fermons les restaurants, arrêtons l’économie. Nous, on a des établissements qui sont déjà en train de fermer", plaide le patron du O’Kallaghan.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined