Passer au contenu

La prise en charge des soins dentaires baisse au 1er octobre, mais pas en Alsace-Moselle

Le remboursement des soins dentaires va baisser en France à partir du 1er octobre mais pas en Alsace-Moselle, où le régime local a décidé de prendre à sa charge la part qui ne sera plus remboursée.

Le remboursement des soins dentaires ne diminuera pas en Alsace-Moselle Le remboursement des soins dentaires ne diminuera pas en Alsace-Moselle
Le remboursement des soins dentaires ne diminuera pas en Alsace-Moselle © Maxppp - Alexandre MARCHI

A partir du 1er octobre, les soins dentaires seront moins bien remboursés en France. La part de l'assurance maladie va en effet passer de 70% à 60%. Le prix des complémentaires santé pourraient bien augmenter. Une mauvaise nouvelle potentielle pour les assurés mais pas en Alsace. Le régime local indique dans un communiqué avoir pris la décision de prendre à sa charge la différence, ce qui représente une dépense de 14 millions d'euros.

Une dépense de 14 millions d'euros

La décision a été votée à la fin du mois d'août. En Alsace, les cotisations sont plus élevées que dans le reste de la France. Le régime local affiche une très bonne santé financière, il est en excédent.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined