Passer au contenu
Publicité

La médecin Marie-Ange Desailly-Chanson devient la nouvelle directrice de l'ARS Grand Est

L'inspectrice générale des affaires sociales et médecin biologiste Marie-Ange Desailly-Chanson est nommée directrice de l'Agence régionale de santé Grand Est. Elle remplace Christophe Lannelongue, limogé ce mercredi. Mme Desailly-Chanson a participé à une mission de l'IGAS au CHRU de Nancy en 2018.

Marie-Ange Desailly-Chanson succède à Christophe Lannelongue en tant que directrice générale de l'Agence régionale de santé Grand Est Marie-Ange Desailly-Chanson succède à Christophe Lannelongue en tant que directrice générale de l'Agence régionale de santé Grand Est
Marie-Ange Desailly-Chanson succède à Christophe Lannelongue en tant que directrice générale de l'Agence régionale de santé Grand Est © Maxppp - Jean-François Frey

A l'issue du conseil des ministres de ce mercredi, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye confirmait le limogeage du directeur de l'ARS Grand Est, suite à ses propos sur le CHRU de Nancy. Celle qui remplace Christophe Lannelongue est "une médecin, inspectrice générale des affaires sociales qui participe à la cellule de crise nationale" a-t-elle ajouté.

Publicité

Il s'agit effectivement d'une médecin spécialiste en biologie médicale : Marie-Ange Desailly-Chanson. Sa nomination a été officialisée ce jeudi au Journal Officiel. 

Avant de devenir Inspectrice générale des affaires sociales en 2015, cette praticienne hospitalière a travaillé à l'hôpital de La Roche-sur-Yon en Vendée. Elle y est élue présidente de la commission médicale d'établissement en 2000. 

Marie-Ange Desailly-Chanson devient ensuite conseillère médicale de la Direction générale de l'offre de soins (DGOS) au ministère de la santé. Elle est enfin nommée inspectrice générale des affaires sociales en septembre 2015 (IGAS).

A cette occasion, la médecin réalise plusieurs missions d'appui dans différents hôpitaux de France, dont celui de Nancy. C'était en 2018, pour évaluer la situation de l'établissement et participer à l'élaboration d'un nouveau plan d'actions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined