Passer au contenu
Publicité

La maternité de Sarlat ferme pour les accouchements pendant une semaine en Dordogne

Par

Il n'y aura pas d'accouchements à la maternité de Sarlat pendant une semaine, entre le dimanche 11 et le dimanche 18 février.

Les femmes enceintes devront aller accoucher à Bergerac, Périgueux ou encore Brive pendant cette période. Les femmes enceintes devront aller accoucher à Bergerac, Périgueux ou encore Brive pendant cette période.
Les femmes enceintes devront aller accoucher à Bergerac, Périgueux ou encore Brive pendant cette période. © Radio France - Jeanne de Butler

Les futures mamans ne pourront pas accoucher à Sarlat la semaine prochaine. La maternité ferme pour les accouchements car elle n'a pas trouvé de gynécologue-obstétricien pour la période entre le dimanche 11 février et le dimanche 18 février prochain.

Publicité

Les futures mamans obligées d'accoucher à plus d'une heure

Comme il manque un médecin, la salle des accouchements restera fermée jusqu'au dimanche 18 février, à 8h30. L'hôpital de Sarlat indique que les femmes enceintes dont le terme est prévu dans les prochains jours ont été prévenues. Elles pourront être prises en charge soit à la maternité de Bergerac, Périgueux, Brive ou encore Cahors avec un défraiement pour les nuits d'hôtel.

Les consultations maintenues

Pendant cette période, la maternité restera ouverte pour les consultations gynécologiques et pédiatriques, les échographies, les suivis de grossesse, les IVG.

Le collectif de défense de l'hôpital de Sarlat, inquiet de la situation, appelle à se rassembler ce mardi 13 février, à 14h30 devant l'hôpital pour défendre ce service public.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined