Passer au contenu
Publicité

La grippe est de retour et la Gironde n'est pas épargnée

Par

La grippe est arrivée tardivement cette année mais elle n'en n'est pas pour autant moins virulente. Le seuil d'épidémie est franchi. Et l'Aquitaine n'est pas épargnée. Le pic est attendu pour la semaine prochaine.

Le vaccin contre la grippe (illustration).
Le vaccin contre la grippe (illustration). © Maxppp

**Fièvre, grosse fatigue et courbatures ** : c'est peut-être la grippe qui vous tombe dessus. La grippe sévit habituellement plus tôt en hiver. Elle joue les prolongations cette année. Elle vient donc de franchir le seuil épidémique. L'Institut de Veille Sanitaire a relevé la semaine dernière 495 cas pour 100.000 personnes. Il est encore possible de se faire vacciner , sachant qu'il faut une dizaine de jours pour que cela soit efficace. Le vaccin contre la grippe qui est boudé par de plus en plus de Français chaque année .

Publicité

"Certains adversaires du vaccin affirment qu'il rend malade. Mais le vaccin est encore le meilleur moyen de se prémunir des maladies infectieuses."
— Un médecin Bordelais

Et que vous soyez réticents ou pas au vaccin, des **règles d'hygiène de base ** peuvent vous éviter d'être malade, comme se laver les mains et éviter le contact direct avec un malade.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined