Passer au contenu

Grippe aviaire : le laboratoire girondin CEVA retenu pour fournir la deuxième vague de vaccins

Par

Le laboratoire CEVA Santé animale, basé à Libourne, a été retenu pour fournir la deuxième vague de vaccins contre la grippe aviaire en France. Le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim devrait apporter la majorité de doses pour cette campagne qui commence début avril.

"C'est une grande fierté", dit Marc Prikazsky, le PDG de CEVA santé animale (photographied'illustration). "C'est une grande fierté", dit Marc Prikazsky, le PDG de CEVA santé animale (photographied'illustration).
"C'est une grande fierté", dit Marc Prikazsky, le PDG de CEVA santé animale (photographied'illustration). © Radio France - Emmanuel Claverie

Le laboratoire Girondin CEVA santé animale, installé à Libourne, a été retenu pour fournir la deuxième vague de vaccins contre la grippe aviaire, qui débute en ce début de mois d'avril. Le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim a lui aussi été sélectionné. Après avoir livré 80 millions de doses lors de la première campagne, il en fournira 34,2 millions : "soit plus de la moitié des volumes du deuxième appel d'offres lancé par le ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire", indique le groupe dans un communiqué.

Pour la société Libournaise, c'est une fierté, après ne pas avoir été retenue à la suite de l'appel d'offres lancé par le ministère de l'Agriculture pour le lancement de la première campagne en octobre dernier.

7.000 collaborateurs "qui sont fiers"

Selon Marc Prikazsky, le PDG de CEVA santé animale, groupe qui compte 7.000 collaborateurs, c'est un travail de longue haleine qui est enfin reconnu : "ça nous ouvre d'autres portes, ce sont 7.000 collaborateurs qui sont fiers. C'est un vaccin qui a été produit à Libourne l'été dernier, ce sont des familles, pendant le mois d'août, qui ont décidé de ne pas aller en vacances pour produire le vaccin au cas où on en aurait eu besoin dès septembre ou octobre".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined