Passer au contenu
Publicité

INFOGRAPHIE | Allergies au pollens : risque maximal cette semaine

Par
  • France Bleu

Le temps ensoleillé de cette semaine est parfait pour la production et la dispersion des pollens de graminées, selon le Réseau national de surveillance aérobiologique. Il place quasiment tout le territoire en alerte maximale.

Si vous êtes sensible aux pollens, la semaine risque d'être longue Si vous êtes sensible aux pollens, la semaine risque d'être longue
Si vous êtes sensible aux pollens, la semaine risque d'être longue © Maxppp

Alerte maximale cette semaine pour les nombreuses personnes allergiques aux pollens. Selon le Réseau national de surveillance aérobiologique, l'ensemble du territoire français est en risque maximal aux pollens de graminées .

Publicité

Tous les autres pollens seront placés en second plan, plantain, urticacées, oseille, chêne, olivier seront présents mais avec un risque allergique dépassant rarement le niveau faible. Les tilleuls seront toujours à surveiller, ces arbres en fleurs disséminant des pollens à proximité, seront la source de gênes pour les allergiques.

Retrouver le risque allergique département par département sur la carte ci-dessous, et également en direct sur le site du RNSA.

La carte du risque allergique, la semaine du 15 juin
La carte du risque allergique, la semaine du 15 juin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined